New York by Us

Après avoir testé nos capacités de détective, demandé de l'aide (merci aussi à ces deux là) nous arrivons à la conclusion suivante (dixit nos nouveaux amis et même un vendeur de la rue Clinton) : Craigslist (site très populaire par lequel on a trouvé...
24 septembre 2007

Un dimanche matin dans Harlem

Après un reveil matinal (6h00 : jet lag oblige !) et un lever une heure plus tard assez dificile, petit déj rapide car nous avions décidé vu l'heure matinale d'en profiter pour voir les fameux gospels de Harlem...Dans le guide, une seule adresse : Abyssian...

Un peu comme une expérience, une parenthèse, ce blog sera notre moment, notre trace, lors de nos aventures à New York. Un voyage que l'on souhaite singulier mais aussi pluriel car nous voulons le partager avec vous au jour le jour. Un peu comme dans la...

Ca y est, c'est le dernier jour... Après notre petite sortie d'hier, le reveil est plus difficile... Après avoir fait les valises, on part vers Greenwich pour un dernier brunch au soleil. Pancakes et pain perdus au programme, un vrai régal. Ensuite on...
26 septembre 2007

Des pubs et un film

Un peu comme à la Télé aux US, New York, c'est beaucoup de pubs et un peu de cinéma. Ainsi du coté de Times Square -coupure pub pour nous- c'est bien simple, on nage dans la pub et un exemple encore plus incroyable est le M&M's World. Temple, Flagship......

Un peu de culture

Comme nous ne sommes pas non plus des machines de consommation, nous passons une bonne partie de l'après midi au MoMA (Museum of Modern Art) dans Upper Midtown. Sur la route, un marchand ambulant nous fait des clins d'oeil avec une bonne odeur de Bretzels...

Aujourd'hui, rendez vous pour déjeuner avec Sophie. Elle nous emène dans un endroit où les burger sont excellents (oui, je sais on mange pas mal de bruger...) et en fait l'endroit est un peu insolite car on est au Parker Meridien, hôtel très chic, et...

De retour à Paris (c’est déjà ça il ne pleut pas) on se dit que les vacances à New York s’étaient bien cool.Quand on regarde dans le rétroviseur On a beaucoup aimé - les "Saisons Première" avec ER, My name is Earl, Big Shots, Grey's Anatomy, Dexter..-...

Après ce bon déjeuner, on a décidé de se poser un peu dans Central Park. Ben oui qui dot New York dit forcement Central Park (d'après Arnaud...) En y allant on a même réussi à passer devant Niketown, comme de par hasard... Et ben ca n'a aucun interet...

Déroute et bonne surprise

Aujourd'hui ils avaient annoncé de la pluie alors on s'est dit très bon jour pour se faire un musée... Nous voilà donc parti pour le MoMa... On fait pas beaucoup de musée mais on choisit le mieux...Donc après marche, metro, re-marche encore... on y arrive......
26 septembre 2007

Ca y est, je l'ai !!!

On est ensuite remonté tranquillement le long de la 5ème, entouré de toutes les grandes marques... Devant le magasin Abercrombie (où cette fois-ci je n'ai pas craquée), un peu étonné en voyant un jeune homme torse nu qui accueillait les clients! Original...

Aujourd'hui direction Lower Manhattan et Seaport. A Seaport, on emprunte le pont de Brooklyn et comme il fait toujours un temps de malade, on voit la statue de la liberté (de loin), les fameux buildings comme l'Empire State Building, le Crysler Building......
23 septembre 2007

Notre apart à Chelsea

On goute à la gentillesse des New-Yorkais, en tous les cas au moins de notre logeuse qui nous loue son appart avec tout à disposition, "you just have to make yourselves confortable" comme elle dit. Un grand merci à Ruth, chanteuse-actrice-élève.. bien...
27 septembre 2007

on marche, on marche et on marche encore

Mercredi, les chaussures prennent cher...On passe la journée à visiter quelques quartiers "à coté" de chez nous. D'abord Meatpacking District, ancien quartier des abattoirs, devenue quartier bobo branché pour les noctambules.Et qui dit bobo dit un peu...

Grace à un kiosque TKTS, à Seaport, qui vend des billets pour des spectacles le soir même, nous voilà sur Broadway pour assister à CHICAGO (environ 50$ la place au lieu d'une centaine). Résultat : une très bonne soirée avec cette comédie musicale qui...

Après cette petite matinée de ballade dans Lower Manhattan, nous arrivons au Pier 17... qui en plus d'être d'être super sympa comme quartier : , abrite une boutique très chère à mon coeur... J'ai nommé : donc comment vous dire, j'ai été obligée de faire...
24 septembre 2007

Une après midi à la cool

De retour dans notre quartier, Chelsea, un arrêt dans le plus grand magasin du monde : Macy's Contre toutes attentes, trop de choix, de produits, de stands, de marques... on ressortira une demi-heure après, sans avoir rien acheté.On a RDV avec Sophie,...

Après 8h d'avion avec American Airlines dans un avion qui datait un peu (bouffe pas top, film bof (Spiderman 3 et un film dont la star est un chien ..?!?) on arrive à JFK, ca y est nous voilà New York! On a quand même réussi à bien dormir d'où nos mines...

En avant première

Bon, en septembre c'est la rentrée des classes, mais ici c'est surtour la rentrée des series... Les premiere comme ils disent. Et donc le jeudi soir c'est plutot du lourd... : Urgences, Les Experts, Grey's Anatomy, The Office plus toutes les nouvelles...
30 septembre 2007

Clubbing New Yorkais

Grâce à Sophie et sa coloque franco-espagnole Laura (info important pour la suite de l'histoire), ce soir nous allons tester le "Marquee" très bonne boite new yorkaise selon les dires de nos guides (Leonardo Di Caprio y est tout le temps, toujours selon...